Extraits du livre de Patrick Burensteinas "La Trame, Se soigner par l’énergie du Monde"Editions "le Mercure Dauphinois"
Imaginez une société aussi complexe que celle formée par l’ensemble des cellules de notre corps. Comment se peut-il qu’elle soit cohérente, que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os ? Ou plus simplement, pourquoi tout cela reste-il en place ?
Si vous prenez une cellule de votre corps et lui donnez à manger, elle vit très bien sans vous ; alors pourquoi reste-elle ? Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant ? Et qu’est-ce qui fait qu’un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons ?
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction. Comme pour une tapisserie où la trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
Trame, le mot est lâché
La Trame® dans le contexte humain, représente les informations qui fixent le plan d’organisation des cellules et organes, un quadrillage quantique de notre corps.
Ce schéma d’informations se met en place peu de temps après notre conception, son rôle consiste à dicter pour chacune de nos cellules sa place et sa fonction. C’est grâce à ce schéma d’informations que notre corps ne se décompose pas de notre vivant (la résonance morphique).
L’énergie qui circule entre chacune de nos cellules permet l’échange d’information de cohérence. Toute perturbation de cette circulation d’information dans le corps entrainera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.
Principe
La principale source de perturbation de notre Trame est le surcroit d’émotions et le blocage de leur écoulement dans notre corps.
Les émotions
Le corps possède trois mécanismes d’élimination de l’émotion :
- thermique avec l’échauffement ou le refroidissement ; - dynamique avec le mouvement ; - liquidien avec les excrétions salées (pleurs, sueur) ;
afin de dissiper l’énergie en excédent créée par une émotion comme la peur, la tristesse, la joie, etc.
C’est un fait, lorsque l’on est soumis à une émotion forte, on a tendance à avoir chaud, à s’agiter, à pleurer ou à transpirer. Le corps trouve ainsi la manière d’éliminer son trop plein d’énergie.
Si nous dépensons autant d’énergie que nous en fabriquons, tout va bien. Dans le cas contraire, si nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion, soit que cela ne nous est pas possible, soit parce que la charge émotionnelle est trop lourde, le corps, en dernier recours va cristalliser cette énergie et entrainer un blocage avec les conséquences néfastes qui en découlent : dysfonctionnements, désordres de toute sorte….
Le principe de la Trame® est de rétablir l’équilibre énergétique de notre corps..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire